Un mariage en petit comité plein d’histoires

Photo de mariage

juillet 5, 2022 in Blog

Le Mariage de Félicia et Jean-Philippe

Sable rose, voyage et mariage

Félicia et Jean Philippe sont des personnes que j’aurai pu rencontrer sur la route lors de mon roadtrip en Asie. 

Ils étaient expatriés à Singapour pendant de nombreuses années et ont beaucoup voyagé en Asie. 

Ce qui m’a surpris, c’est que Jean-Philippe m’a parlé d’une plage au sable rose près de Komodo Island en Indonésie, Serai beach ou Pink beach sur l’île de Palau Serai. 

Mais revenons à nos mariés, en plus de parler couramment bahasa, Jean-Philippe me parle donc de cette île dont je n’ai même pu prendre de photos malheureusement mais qui est restée gravée dans ma mémoire. 

Les résidus de corail s’étalent sur la plage et donnent cet aspect rose au sable si particulier et inhabituel.

De plus, il a traversé l’île de Flores en vélo avec des amis pendant 7 jours.

C’était trop, moi et Félicia écoutions attentivement ses récits pendant la séance futurs mariés. Je l’admets j’étais devenu un fan.

Le fait de partager nos histoires de voyage et de nos aventures a permis de détendre l’atmosphère et de lâcher prise pour avoir des photos lifestyle naturelles sans avoir l’impression de poser.

Durant une séance photo, nous formons une équipe et je prends en compte l’état de santé et d’esprit de chaque couple pour les pousser à tout donner lors du shooting.

Félicia était enceinte pendant la séance, mais comme c’est une grande sportive elle n’a pas économisé son énergie, dans la limite du raisonnable bien entendu, pour que les photos soient réussies. 

Nous avons donc fait une séance photo de grossesse lifestyle couplée d’une séance photo futurs mariés au parc de Bagatelle à Neuilly-sur-seine.

Voici un extrait des images.

La cérémonie civile à Neuilly-sur-Seine

Pour être honnête c’était assez court, mais il s’est passé tellement de choses. Les 2 familles se rencontraient pour la première fois. 

Félicia était radieuse avec sa robe et son bébé qui n’avait pas encore pointé le bout de son nez.

La cérémonie civile s’est passée à la Mairie de Neuilly-sur-seine, célébrée par l'adjoint au maire qui est un ami de Jean-Philippe, qui sont tous les deux de grands sportifs, plus précisément des coureurs.

Après la cérémonie, nous en avons profité pour faire des photos de groupe et ils ont fait un petit passage à l’église pour se recueillir. 

Il était temps de partir pour le repas, j’en profitais pour échanger quelques mots en bahasa avec la mère de Jean-Philippe, qui comme moi est amoureuse de l’Indonésie, mais je ne pouvais pas tenir longtemps la conversation face à son niveau.

Et juste avant ça le père de Jean-Philippe avait préparé une surprise, des cigares Romeo y Julieta Vintage. 

Jean-Philippe fête tous les évènements avec un cigare 🙂 Cela m’a permis d’avoir des photos assez originales.

J’ai même eu droit à mon cigare mais comme je ne fume pas, je le garde comme décoration au bureau.

Puis toute la famille s’est dirigée vers le restaurant au bord de seine pour fêter ce mariage et se retrouver.

Je leur souhaite tout le bonheur du monde ainsi qu’à leur futur bébé qui sera très chanceuse d’avoir des parents aussi ouverts d’esprit.

Voici une partie de leur histoire en images.

Ce mariage fut un grand succès et c’était un plaisir de travailler avec tous ces prestataires. Mais mon plus grand plaisir reste de lire les retours des mariés et d’avoir appris que les invités ont apprécié ma compagnie ainsi que les photos.

C’est tout pour moi, à bientôt pour le prochain article.

Costume : https://www.thekooples.com/fr_fr/
La robe : https://rembo-styling.com/fr/

Le bouquet : https://www.althearosea.com/

Laisser votre mail pour connaître les nouvelles publications