Mariage

Comment choisir le mauvais photographe de votre mariage ?

Tous les photographes ont une approche différente et il est difficile de s’y retrouver.

Surtout si votre critère de sélection se base essentiellement sur le tarif.

Pour ne pas vous retrouver avec le mauvais photographe à votre mariage, choisissez-le pour son style et sa personnalité.

De la bienveillance à votre service.

Une approche

Mon objectif n'est pas de vous donner juste de « bonnes photos », tous les photographes professionnels sont censés pouvoir vous satisfaire si c'est ce que vous recherchez.

Ce que je souhaite est vous faire vivre de superbes expériences de vie, d'en faire des images exceptionnelles qui dégagent un message, des émotions fortes et raconter le tout dans un reportage photographique.

L'idée est de réaliser votre reportage photographique comme un film, avec des plans très variés pour le rendre dynamique et agréable à regarder.

J'y apporte beaucoup de soin lors de sa réalisation ainsi que tout mon savoir-faire pour qu'il représente quelque chose de fort pour vous.

Mariage franco marocain

L'organisation de votre mariage

La préparation de votre mariage couplée au rythme de votre vie peut être source de stress et d'épuisement, entre la lecture de centaines d'articles de blog, le choix de la wedding planner, du thème du mariage, la robe de mariée, le costume, le traiteur,  la décoration, le DJ, les alliances, le nombre d'invités, etc.

Je vous conseillerai sur le déroulement de votre mariage ainsi que sur le choix de certains prestataires pour que vous puissiez profiter un maximum de cette journée !

Mais avant tout, n’oubliez pas que c’est votre mariage, vos décisions, vos envies et c'est vous qui aurez le dernier mot.

Décoration mariage
Décoration mariage

Pourquoi un minimum de 2 rendez-vous ?

Seriez-vous à l’aise de voir un inconnu vous suivre et constamment vous prendre en photo ?

Comment ferez-vous pour oublier sa présence lorsque vous vous maquillerez, vous coifferez, vous habillerez, rirez ou même pleurerez ?

Ne prenez pas le risque d’avoir des photos qui ne vous plaisent pas, qui n'éveillent rien en vous ou pire que vous ne supportiez pas la présence du photographe car vous n’avez pas pris le temps de le connaître.

C'est la raison pour laquelle nous aurons au minimum deux rendez-vous pour faire connaissance et que je vous explique en détail ma démarche photographique.

Un bon feeling

J’ai besoin d’apprendre à vous connaître pour comprendre dans quel état d'esprit vous serez à chaque instant.

J'aurai également besoin que vous m’appréciiez, car c'est l'une des conditions primordiales pour que vous soyez à l'aise durant votre mariage et face à l'objectif.

Je m’efforcerai de cerner ces moments où vous sentirez bien ou pas.

Si vous êtes tendu(e)s, stressé(e)s ou anxieux(se)s à un moment donné, il ne me viendra pas à l’idée de vous prendre en photo, mais je poserai mes appareils pour discuter avec vous.

Être proche de vous me permettra également de savoir la manière dont vous faites preuve de tendresse, d'amour et d'humour et je n'aurai qu'à capturer en images ces instants.

Les invités

Ne soyez pas étonné(e) si par moment je sympathise avec vos invités. Ce sont des acteurs majeurs de votre histoire et j'aurai besoin qu'ils m'apprécient tout comme vous.

Je serai à l’affût de ces petits moments où les enfants et les adultes se lâchent.

Lorsque vos amies célibataires se battent pour attraper votre bouquet ou que vos parents nous captivent avec leurs histoire.

Lancé de bouquet
Photo de mariage


Votre style

Votre mariage sera-t-il en toute simplicité, plutôt chic, Bohême, champêtre, à la mer, en montagne, à l’étranger, ou plutôt un mariage 2.0, et éco-responsable, … ?

Allez-vous organiser votre mariage en solo ou avec l'aide d'un wedding planner ?

Dites-moi tout !

Mon style vous conviendra-t-il ?

Mon style convient aux mariés qui parviennent à lâcher prise et à profiter de leur mariage à 200%, voir 1000%.

Le reportage photographique que je vous remettrai vous replongera dans cette incroyable journée, où tout ne se passera pas comme prévu mais que vous n’oublierez jamais.

Si votre mariage est très strict, avec peu de sourires et de joie, je ne pense pas être le photographe qui vous conviendra le mieux.

Comme je vous l'ai dit, je recherche principalement des émotions à faire partager à travers mes images.

Un mariage organisé avec une précision chirurgicale me va très bien, mais si on ne laisse pas la place à l'enthousiasme, de temps à autre, à de l'improvisation et à un petit brin de folie, je vous le répète mais je ne pense vraiment pas être le photographe que vous recherchez.

Préparatifs de la mariée

Un livre

Pour que vous replongiez dans l’histoire de votre mariage en couple, en famille ou avec vos proches, autant de fois que vous le souhaitez, je vous propose de réaliser votre livre photo, haut de gamme, qui retracera les moments les plus forts de cette journée.

Votre livre sera confectionné par mes soins, je ferai la sélection des photos et je les disposerai de manière à le rendre dynamique et agréable à feuilleter.

Les livres photos sont réalisés par un imprimeur français, je lui accorde toute ma confiance car son travail est d'une très grande qualité.

album photo de mariage

Ce qu'il faut retenir

  1. Vous passerez de supers moments.
  2. Vous serez complétement à l'aise lorsque je vous prendrai en photo.
  3. Je me ferai de nombreux amis parmi vos invités.
  4. Je serai également votre ami.
  5. Vous aurez à votre service un professionnel, bienveillant qui s'assurera de la qualité du reportage photographique de votre mariage.
  6. Et vous aurez un superbe livre que vous pourrez conserver environ 200 ans.

Je vous laisse découvrir quelques images pour vous faire une idée de mon style.