Shooting inspiration Rock’n’Roll

décembre 31, 2021 in Blog

Photo de couple
Photo de couple
Photo de couple

Le monde du mariage est petit. Laissez-moi vous raconter comment j’ai fait la connaissance de Stéphanie Cazes, wedding planner talentueuse de Boulogne-Billancourt.

Elle m’a contacté via un ami qui lui a parlé de moi. Vincent, cofondateur de Black road Limo, une société de chauffeurs professionnels et de conciergerie. BRL propose également des services de chauffeurs pour les futurs mariés avec un très large choix de voitures pour satisfaire tous types de demande.

Avec Stéphanie, nous avons fait un rendez-vous et nous avons réalisé que nous avions comme point commun d’avoir quitté nos anciens emplois la même année pour se lancer dans le monde merveilleux du mariage.

Elle a eu la brillante idée d’organiser une séance inspiration sur le thème du Rock’n’roll pour créer du contenu et commencer à travailler ensemble sur un premier projet. 

Je me suis chargé de trouver le couple et Stéphanie, la robe, la couronne de fleurs et le lieu du shooting.

Pour cette séance j’ai fait appel à Léna une danseuse que j’ai eu la chance de prendre en photo plusieurs fois pour d’autres projets. Elle est venue accompagnée de son conjoint Swann, qui a acheté un costume et des chaussures pour l’occasion.

Le thème de ce shooting convenait parfaitement à Léna et pour entrer encore plus dans son rôle elle a apporté une veste en cuir personnalisée incroyable.

Même si Léna a l’habitude d’être prise en photo c’était la première fois qu’elle faisait une séance photo de couple.

Il fallait donc commencer par briser la glace et mettre à l’aise Swann qui n’avait pas l’habitude d’être pris en photo, contrairement à Léna qui aimait jouer avec l’objectif.

Moi et Léna avions donc fait en sorte que Swann oublie l’objectif et qu’il ne se concentre que sur sa conjointe pour avoir des photos naturelles et expressives.

Ce shooting s’est déroulé au bois de Boulogne près d’un étang et ce jour-là il y avait du monde car le temps était magnifique, mais cela ne nous a pas arrêté pour faire des prises de vue.

Ce qui était sympa c’est que nous avons pu prendre des photos dans des ambiances très variées sans beaucoup se déplacer.

J’ai réalisé le shooting comme si je faisais une séance de couple “jeunes mariés”, je n’ai pas imposé beaucoup de poses mais je les ai laissé jouer entre eux, avec leur environnement ainsi que leurs accessoires.

Afin d’avoir un reportage photographique dynamique, j’ai varié les plans d’ensemble pour situer le couple dans leur environnement et les plans très rapprochés pour faire un focus sur les détails. 

Même si je rends des reportages photos avec des images très variés, au fil du temps j’ai remarqué que j’aime beaucoup les gros plans ainsi que les portraits en noir et blanc.

Photo de couple
Photo de couple
Photo de couple
Photo de couple
Photo de couple

Après avoir pris quelques clichés sur une passerelle et sur un grand espace vert, nous avons pris des photos dans un petit abri, délabré, qui contrastait bien avec l’élégance du couple. 

De plus, le soleil se couchait et nous avons eu une magnifique lumière. Léna n’a pas pu s’en empêcher de me montrer sa côté Rock’n’roll et elle a fait une pose qui était clairement dans le thème pour clôturer la séance.

Sur cette photo elle était seule et elle a croisé les jambes pour bien mettre en évidence ses bottes et a fait un signe digne des rocks stars.

Stéphanie m’a fait confiance pour le déroulement de la séance et elle m’a donné carte blanche pour guider les mariés. Cependant elle m’a donné de nombreuses idées pour les clichés, un peu comme une directrice artistique d’un projet.

C’était un travail d’équipe incroyable et voici quelques photos de ce superbe moment.

A la suite de ce shooting, Stéphanie m’a recommandé à ses futurs mariés et il est prévu que nous fassions un mariage ensemble courant 2022. 

Plus précisément, le mariage de Laetitia et Jean-Pierre. Je ne manquerai pas de vous montrer quelques images de leur séance futurs mariés ainsi que de leur mariage.

C’est la fin de cet article consacré à la séance d’inspiration Rock’n’roll, j’espère que cela vous a plus, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article, ou un autre.

Si cela vous a inspiré ou aidé, je vous dis à la prochaine pour vous parler d’un nouveau projet ou d’une expérience passée.

A bientôt.

Wedding planner : Stephanie Cazes @bubbly_day_wedding_planner

Modèles : Léna @lena_duhalito et Swann

Fleuriste : flowrette @flowrette_com

Robe de mariée : Cymbeline @ cymbelineparis

Photographe : Patrick Moindjie

Portrait rock
Laisser votre mail pour connaître les nouvelles publications