Un mariage sous le signe de la famille et de la générosité

juin 16, 2022 in Blog

Le Mariage d'Ornella et Antoni

Quand les couleurs d’un mariage créent des images fortes

Ornella et Antoni forment un couple très charmant qui a des liens familiaux très forts. Leur mariage s’est déroulé à Ferrières-en-Brie et au domaine de Crécy.

Lorsque je les ai rencontré j’ai découvert un couple très chaleureux qui a la joie de vivre et qui souhaitait un mariage sans trop d’artifices mais surtout avec l’envie de passer de bons moments avec leurs proches.

La Séance futurs mariés près de l'étang de la Taffarette

La séance futurs mariés s’est passée dans le parc près de l’étang de la Taffarette. Nous étions accompagnés de leurs 2 enfants et de la mère d’Antoni pour les surveiller.

Durant cette séance, j’ai pu voir quel genre de couple ils étaient. J’ai remarqué qu’ils aimaient beaucoup rigoler et qu’ils étaient assez taquins.

Afin qu’ils soient complètement dans leur bulle, nous avons pris le temps de parler et de les faire parler tout en marchant dans le parc. Bien entendu, j'ai continué à prendre des photos de ces petits instants.

Ils étaient ravis de ces photos et cela nous a permis de partir sur une bonne base pour aborder le mariage qui arrivaient à grands pas.

Les préparatifs des mariés

Ce mariage était assez optimisé, dans le sens où tous les endroits pour les prises de vue étaient proches, pas plus de 5 min hormis pour le domaine à 20 min.

Ce que je peux vous conseiller c’est de faire en sorte de minimiser les temps de trajet entre les lieux car cela permet d’être très efficace et de profiter encore plus de la journée.

Lors des préparatifs du marié, celui-ci était accompagné de ses parents ainsi que de ses frères.

Les préparatifs de la mariée étaient quant à eux aussi riches en émotions, voire plus. Tout le monde était aux petits soins pour elle afin qu’elle vive une superbe expérience.

Lorine Saguez, coiffeuse à domicile hors pair a réalisé le maquillage et la coiffure de la mariée.

La Cérémonie civile et religieuse

Une fois que la mariée était prête, nous nous sommes dirigés vers la mairie de Ferrières-en-Brie pour célébrer la cérémonie civile.

La Mairie est juste incroyable. Elle est ornée de tableaux dont 2 via une donation de l’amateur d’Art le Baron Alphonse de Rothschild. Les artistes de ces tableaux richement encadrés sont le peintre Boudin et C. Dufour.

Mireille MUNCH, Maire de la ville de Ferrières en Brie a célébré le mariage d’Ornella et Antoni. Ce que je peux vous dire c’est que c’est une personne bienveillante et pleine d’humour.

Elle a prodigué de précieux conseils aux jeunes mariés pour ensuite les féliciter et laisser place à la fête.

Nous avons poursuivi la journée en nous rendant à l’église où nous avons fait la rencontre du prêtre qui a célébré leur union.

Les photos de couple se sont déroulées à l’étang de Taffarette et nous avons poursuivi la journée au domaine de Crécy qui abrite un parcours de golf.

Le Cocktail au domaine de Crécy

Pour revenir au sujet, les mariés avaient choisi le vert pour le thème de leur mariage. La plupart des invités avaient joué le jeu et le rendu des images était par conséquent homogène.

Mais les témoins du marié l’ont joué autrement et ont choisi la couleur qui contraste le plus au vert, le rouge, plus particulièrement le bordeaux.

Lorsque je suis arrivé à la rencontre des mariés et des invités, ce point m’a sauté aux yeux.

Le cercle chromatique nous indique quelles sont les meilleures associations de couleur que l’on peut réaliser ou pas lorsque l’on a un doute sur les choix d’un thème.

Dans tous les cas, ce fut un magnifique mariage. Après avoir terminé ma prestation, j’en ai profité pour échanger un peu plus avec les invités qui avaient pour la plupart la même passion que le marié pour le football.

D’autres étaient passionnés de sports de combat, j’ai même eu droit à un petit cours de Pencak Silat, un art martial originaire de la région Indonésie-Philippines-Malaisie.

Certains invités étaient venus de Nice et même des Pays-bas, c’était incroyable comme les liens familiaux étaient forts dans ce mariage.

Je vous laisse découvrir le diaporama de ce mariage, en espérant qu’il vous inspire.

Ce mariage fut un grand succès et c’était un plaisir de travailler avec tous ces prestataires. Mais mon plus grand plaisir reste de lire les retours des mariés et d’avoir appris que les invités ont apprécié ma compagnie ainsi que les photos.

C’est tout pour moi, à bientôt pour le prochain article.

Lieu au domaine de Crécy et la traiteur : https://www.domainedecrecy.com/

Lorine Saguez, coiffure et maquillage : https://www.lorinesaguez.com/

Laisser votre mail pour connaître les nouvelles publications