Votre mariage sera un moment de votre vie vraiment spécial.

Pour quelques un(e)s d’entre vous, cette journée aura nécessité environ une année entière de préparation, voire plus. Entre la recherche des bons prestataires, de la salle, du domaine, du château, cette envie d’être différent de marquer le coup, ce nombre d’heures à naviguer sur Pinterest pour trouver des idées et de l’inspiration.

Il y a également le choix de votre robe qui se fera avec des amies et/ou des membres de votre famille. Si c’est le cas vous serez amenée à leur demander leur avis et leur réaction sera très importante.

Et lors de votre mariage, le moment des préparatifs sera celui où vous pourrez décompresser contrairement à la cérémonie où tout va s’enchaîner.

Ce sont des instants très intimes où tout le monde est aux petits soins pour vous chouchouter.

Durant ces moments privilégiés, tâchez d’être entouré(e) de gens bienveillants. De personnes prêtes à prendre des responsabilités pour le bon déroulement du mariage, ami(e)s témoins, parents, frères et sœurs, cousins et cousines, oncles et tantes, etc.

Mais avant les préparatifs, je vous conseille de trouver un moment pour vous isoler 5 à 10 min. Après le réveil ou après vous être douché(e)s pour faire le vide, respirer profondément et méditer.

Car durant cette journée, vous serez le centre d’attention, vous retrouverez d’un coup toutes les personnes qui tiennent à vous.

Si vous êtes quelqu’un de célèbre, vous n’aurez pas de soucis à recevoir des compliments et de l’amour toute la journée. Dans le cas contraire, cela peut être épuisant mentalement à la longue.

Vous allez recevoir un tsunami d’émotions. Les premières heures vous vous sentirez bien ça sera un plaisir d’avoir les félicitations et les meilleurs vœux de vos proches.

Et bien que la journée passe à une vitesse folle, elle sera longue et à la énième embrassade d’un de vos proches ils se peut que vous n’ayez plus la force de renvoyer autant d’amour que l’on vous en a donné car vous serez épuisés émotionnellement.

Vous n’aurez pas la même énergie à 14h au moment de la cérémonie et à 20h durant la soirée.

L’adrénaline vous tiendra peut-être en forme mais vous ne serez pas aussi jovial qu’au début de journée et vos invités peuvent le ressentir.

C’est pourquoi vous devez vous préparer mentalement à recevoir tout cet amour et ces émotions. Et c’est également la raison pour laquelle vous devez être entourés de personnes bienveillantes en qui vous avez une confiance totale pour gérer au mieux votre mariage.

Comme je vous l’ai dit dans la page mariage du site, vous vous devez de vivre à fond votre mariage et je peux vous garantir que les images n’en seront que plus belles.

Si on part ensemble pour votre mariage, lors des préparatifs je serai à vos côtés et je me ferai discret pour conserver le naturel de la scène.

Il se peut que je vous demande de vous déplacer pendant que vous vous coiffez, vous maquillez ou vous habillez. La raison est simplement que je souhaite avoir la meilleure lumière pendant que l’on vous chouchoute.

En effet, vous constaterez que je n’utilise pas de flash pendant les préparatifs car je souhaite garder l’ambiance, l’atmosphère qui règne dans la pièce.

Si je sens que la pression monte, vous m’entendrez un peu plus, on discutera de sujets légers ou bien des solutions pour arranger le problème afin que vous vous changiez les idées pour que vous soyez à l’aise et que vous retrouviez la sérénité.

Les larmes peuvent vite monter pendant les préparatifs, pas d’inquiétude, j’ai toujours un paquet de mouchoir avec moi ainsi qu’un petit kit de survie en cas d’imprévu.

Du fil à coudre, du scotch, des boutons de manchette pour les hommes, un stylo et du papier pour écrire des notes ou un discours improvisé, le planning du mariage, des masques, une bouteille d’eau, une cravate de secours, de la crème, des pansements, du doliprane, etc.

Je serai la personne, avec la wedding planner le cas échéant, qui fera attention à ce que l’on soit dans les temps, mon but est de prévoir presque toutes les éventualités.

Les photos des préparatifs sont très spéciales, vous ne vous rendrez pas compte que je vous prends en photos à cause des va et vient ainsi que et de vos conversations passionnantes avec la coiffeuse ou/et la maquilleuse.

Dès l’instant où vous mettrez votre tenue de marié(e) est également un moment particulier chargé en émotions, où l’on peut créer de magnifiques images.

Il y a également les enfants qui courent partout et qu’on ne peut pas arrêter. En résumé c’est vraiment un moment où vous devez vous relaxer, rire, sourire et pleurer mais pas trop pour ne pas devoir refaire votre maquillage.

Je fais toujours en sorte de venir très tôt pour ces moments pour ne rien rater de ces petits instants et également commencer à m’imprégner de l’atmosphère et à faire connaissance avec votre entourage.

En tout cas, j’ai hâte que vous me parliez de votre futur mariage et comment vous imaginez vos préparatifs.

A bientôt.

 

Inscrivez vous à la newsletter pour connaître la publication d'un nouvel article de blog ou de nouvelles offres promotionnelles.