Découvrez Un Mariage Champêtre Chic

Mariage

mars 8, 2022 in Blog

Le Mariage de Marie et Sylvain

En juillet 2021, Marie et Sylvain ont célébré leur mariage en petit comité à la ferme de Genièvre. 

J’ai eu la chance de réaliser le reportage photographique de leur mariage car j’ai été contacté par Sophie Balay, une wedding planner hyper compétente. 

Nous avons eu l’occasion de nous rencontrer car j’ai effectué une série de photographies sur l’activité de son mari qui est Luthier.

Après un rendez-vous avec Marie, Sylvain et leur enfant Alexis qui nous a permis de faire connaissance, nous avons, tout d’abord convenu d’une date pour réaliser une séance photo ”futurs mariés” au Parc de Saint-Germain-En-Laye pour mettre à l’aise Marie car elle appréhendait d’être prise en photo.

La Séance Futurs Mariés à Saint-Germain-En-Laye

Durant cette séance nous formions une équipe, nos objectifs étaient simples, mettre à l’aise Marie, passer un bon moment et obtenir des images naturelles, qui dégagent des émotions.

Sylvain est très taquin et cela m’a beaucoup facilité le travail, Marie m’a vite oublié pour complètement jouer le jeu lors de la séance.

séance engagement à Saint germain en laye
séance engagement à Saint germain en laye

La Cérémonie Civile à la Mairie de Chatou

La cérémonie de mariage à la Mairie de Chatou a eu lieu un jour avant la cérémonie à l’église avec les très proches. Étant donné que la séance “futurs mariés” s’était super bien passée, j’ai été accueilli comme un ami de la famille.

mariage civil à la mairie de Chatou

Les Préparatifs de la Mariée

Le lendemain, c’était parti pour le mariage en grande pompe. Nous avons fait des photos seulement pour les préparatifs de Marie étant donné les contraintes que nous avons rencontré.

Les parents de Marie ainsi que ses demoiselles d’honneur étaient présents. Nous avons vécu des moments très touchants surtout quand son Père l’a découvert en robe de mariée.

Nous avons eu le plaisir d’écouter un solo de guitare d’une des amies de Sylvain qui a mis une belle ambiance durant ces préparatifs.

Préparatifs
Préparatifs de la mariée

La Cérémonie à l’Église de Chatou

Suite du programme, c’est le départ pour l’église de Chatou afin de célébrer la cérémonie de mariage religieux. J’étais assez libre pour me déplacer et réaliser les photos que je souhaitais pendant la cérémonie, d’autant plus qu’elle était pleines d’émotions et de moments insolites.

A la fin de la cérémonie, il y a eu la traditionnelle sortie d’église où il ne fallait pas se rater photographiquement. Sophie, la wedding planner a eu la bonne idée de donner à tous les invités des pistolets à bulles pour recevoir les mariés.

Cérémonie à l'église de Chatou
Cérémonie à l'église de Chatou

Le Cocktail à la Ferme de Genièvre

Départ pour la ferme de Genièvre à Prunay-en-Yvelines.

J’ai commencé par faire une petite visite du lieu qui est immense. La salle de réception peut accueillir une centaine de personnes, il y a également un petit lac près de la maison d’hôtes et un terrain sur 2.5 hectares comprenant un parc et un potager.

Un lieu idéal pour les photos de couple, de groupe, pour les enfants qui n’ont pas de quoi s’ennuyer avec les animaux, le parc et j’en passe.

Le cocktail était vraiment sympa, tout le monde était ravi et personne n’a manqué de faire des photos avec le photobooth vintage. Les invités étaient vraiment à l’aise face à mes appareils, j’ai pu même me faire des amis près du buffet assuré par côté réception.

Du lancé de bouquet à l’ouverture de bal, le mariage était parfait, nous avions eu droit à des discours très émouvants de la part des parents, des témoins et des demoiselles d’honneur. Il y a eu également la diffusion d’une vidéo avec plein de souvenirs et quelques photos de la séance “futurs mariés”.

Photo de couple de mariage
Photobooth
Cocktail

La Soirée

Malgré mon sens du rythme très limité, le père de la mariée a insisté pour que j’aille sur la piste de danse, heureusement que l’on ne meurt pas de ridicule car j’ai très mal dansé.

Ouverture du bal
Soirée de mariage

Dans tous les cas, ce mariage fut un grand succès et c’était un plaisir de travailler avec tous ces prestataires. Mais mon plus grand plaisir reste de lire les retours des mariés et d’avoir appris que les invités ont apprécié ma compagnie ainsi que les photos.

C’est tout pour moi, à bientôt pour le prochain article.

Wedding planner : https://www.sophiebcreatrice.com/

Lieu : https://www.fermedugenievre.fr/

Traiteur : https://www.cote-reception.fr/

Coiffure et maquillage : www.vincentbriere.format.com

Laisser votre mail pour connaître les nouvelles publications