Le first look

décembre 30, 2021 in Blog

Qu’est-ce que c’est ? C’est le premier regard que pose le futur marié sur sa future femme en robe de mariée.

C’est un moment très particulier où les plus grands gaillards, les hommes les plus endurcis peuvent fondre en larmes.

L’idée est de mettre en scène cet instant. Je vous explique, lors du rendez-vous ou à la fin des préparatifs, nous définissons un endroit, plutôt calme, pour faire la mise en scène du first look.

Lorsque le choix du lieu est validé, je demande tout d’abord au futur marié de me suivre pour le placer à un endroit précis et je lui demande de ne pas se retourner. 

L’endroit peut être un jardin, un couloir bien éclairé, une cour assez dégagée, il y a l’embarras du choix, l’objectif est d’isoler le couple.

Ensuite je vais chercher la future mariée et je lui demande de se placer à un endroit précis derrière son futur époux, seulement à quelques mètres, toujours sans que ce dernier ne se retourne.

A partir de ce moment-là, le futur marié n’a pas son mot à dire et il doit attendre mon signal pour se retourner et pas avant.

Pendant qu’il attend, je gravite autour du couple pour prendre des photos du point de vue de la future mariée ainsi que du point de vue de Monsieur.

C’est un moment assez amusant car on fait monter le suspens alors que le futur marié meurt d’envie de se retourner et on le lui interdit.

Pendant ce temps, moi et la future mariée lui parlons et nous nous permettons de le taquiner, bien sûr dans le but d’avoir des images très expressives en provoquant des émotions et des explosions de rires.

Après une attente d’environ 30 minutes, non je plaisante une ou deux minutes, je demande à Monsieur de se retourner et là je m’efface pour laisser le couple dans sa bulle.

C’est un moment incroyable car le futur marié verra sa future femme plus rayonnante que jamais et les sourires laissent parfois la place aux larmes.

Dès que cette petite bulle entre eux est dissipée, qu’ils ne sont plus dans leur intimité, je casse un peu l’ambiance pour que tous reprennent leur esprit et je donne le top départ pour se rendre au lieu de la cérémonie.

Durant cette petite mise en scène il n’est pas rare d’avoir des membres de la famille qui cherchent à y assister, dans la mesure du possible j’essaye de faire en sorte qu’ils puissent voir la scène sans que l’on puisse les voir.

En effet, ce point est très important pour que le couple puisse se retrouver dans sa bulle pendant quelques minutes.

Vous savez tout concernant la manière dont je prépare le first look, bien entendu il faut le vivre, donc si vous comptez vous marier n’hésitez pas à me contacter pour que je puisse vous en dire un plus lors d’un rendez-vous.

Laisser votre mail pour connaître les nouvelles publications