Cet article est principalement destiné aux hommes qui souhaitent surprendre leur future femme avec une demande en mariage.

Je vais vous parler de Sirinum, un homme très déterminé pour faire plaisir à ceux qu’il aime et d’Asmaa, sa femme.

Il m’a contacté pour m’expliquer son idée et son plan. Il voulait immortaliser ce moment de la meilleure des manières.

Il a tout d’abord prétendu à sa future femme, qu’il souhaitait faire un brunch, en tête à tête, près du domaine de la Corniche, domaine dans lequel ils avaient déjà séjourné.

Le jour-J, moi et Sirinum avions préparé le terrain avant qu’elle arrive. Nous avions disposé des cadeaux ainsi qu’un discours imprimé sur une feuille cartonnée au format A4, sous la coupole d’un belvédère centenaire qui se trouve juste derrière l’établissement.

Cet endroit est apprécié par les amoureux pour son calme et sa vue en hauteur sur la seine.

Tout était en place et il est parti la chercher pour bruncher. Dès qu’ils sont arrivés, ils se sont installés à côté du domaine près d’un banc et je les ai abordés en me présentant comme un photographe qui travaillait pour le compte du domaine de la Corniche.

Puis je leur ai proposé de prendre quelques photos comme s’ils étaient des clients du domaine.

Ils formaient un joli couple et ce serait l’occasion pour eux, de repartir avec des photos. Ils ont donc mis le brunch de côté pour réaliser quelques prises de vue.

J’ai commencé à prendre quelques photos, mais Asmaa était un peu gênée car c’était une situation inhabituelle. Pour qu’elle soit plus détendue je leur posais quelques questions pour faire leur connaissance, pour savoir comment ils s’étaient rencontrés.

Je posais également des questions à Sirinum pour rendre la situation encore plus crédible.

Et cela m’a permis de leur faire oublier l’appareil photo et j’ai pu réussir à obtenir des photos très naturelles car ils s’amusaient et se taquinaient.

Je les ai pris en photo autour du domaine, ensuite sur la terrasse puis je les ai menés vers le belvédère, l’endroit où Asmaa découvrit les cadeaux ainsi que le discours écrit par Sirinum.

Surprise, Asmaa a réalisé que j’étais complice avec Sirinum, puis lorsqu’il se mit à lire son discours, très émouvant et parfois drôle, elle n’a pas pu retenir ses larmes.

Afin qu’ils aient le meilleur souvenir de ce moment en photos, je restais extrêmement concentré pour ne rater aucun instant de ce qui se déroulait sous mes yeux.

Très émue par ce qu’elle a entendu, Asmaa l’a prise dans ses bras mais ce n’était pas fini. Sirinum a ensuite donné des cadeaux très personnalisés qui ont beaucoup touché Asmaa.

Dès que les émotions sont retombées, je les ai abandonnés pour qu’ils se retrouvent de nouveau en tête à tête pour terminer leur brunch.

Pour être honnête, je pense qu’il était très difficile à Asmaa de refuser cette demande en mariage exceptionnelle, de plus avec Sirinum, nous avons confectionné un livre photo de ce moment pour qu’ils puissent le partager avec leurs proches.

C’est le second livre de leur histoire d’amour car le premier a été réalisé pour raconter l’histoire incroyable et improbable de leur rencontre. Mais je vous en dirai plus en rendez-vous si vous le souhaitez 🙂

Inscrivez vous à la newsletter pour connaître la publication d'un nouvel article de blog ou de nouvelles offres promotionnelles.